top of page

PNL Programmation Neuro Linguistique - Hypnose

Hypnose - PNL Thérapies

Autorisez-vous à avoir ce qu'il y a de mieux pour vous :

Exigez un praticien Spécialisé en PNL, Diplômé, Certifié, et Agréé, qui saura vous accompagner jusqu'à vos États Désirés...

IFSMTC PNL Puissance.png

Qu'est-ce que la PNL ?

Le Monde et les expériences de vie qu’il nous offre, se présente à nous tous de la même façon. Pourtant nous en avons tous des représentations différentes. Les mêmes expériences de vie vécues par plusieurs personnes, ne seront pas ressenties en intérieurement pour tous de la même façon et ne provoqueront donc pas les mêmes comportements chez chaque individu.

S’il est vrai que la PNL peut être descriptive de façon non exhaustive dans son champ d’application, une séance de PNL ne se décrit pas : " elle se vit ! "

La PNL est selon moi, un formidable outil thérapeutique et de communication issue des Thérapie Brèves (problème réglé en moins de 10 séances) au même titre que la D.N.R ou l’Hypnose. Extrêmement ludique, profondément respectueuse du concept de soin « d’Humanitude », centré sur la personne, à l’approche écologique et bienveillante à l’égard du patient/client. La PNL est orientée Solution : elle s’attarde au « Comment » solutionner un problème, plutôt qu’au « Pourquoi » existe-t-il?

Le « pourquoi » n’amenant aucun changement dans sa résolution mais servant uniquement à justifier l’existence et le maintien du problème.

Une autre perception des choses

Redoutable d’efficacité si vous êtes accompagné par un praticien spécialisé, diplômé et expérimenté, la PNL donne accès aux sphères Neurologiques, Cognitives et Émotionnelles, et permet donc des déprogrammations / re-programmations comportementales et émotionnelles.

Qui n’a pas déjà souhaité un jour, voir sa sérénité interne ne plus être affectée par les comportements gênants des autres ???

 

La PNL est donc un outil idéal pour : By-passer certaines émotions indésirables lors de certains évènements, annuler nos stratégies d’auto-sabotage et de mise en situation d’échec, favoriser l’apprentissage et l’intégration de nouvelles compétences, enclencher des changements profonds, écologiques et durables de la personne, mieux se connaitre soi-même et ainsi mieux communiquer, se débarrasser de traumatismes ou de comportements gênants etc.

Capture d’écran 2022-02-24 à 22.19.23.png
Famille souriante

Quelques exemples

Je ne peux pas m'empêcher de... je veux changer. J'ai des angoisses, des peurs.

Je veux avoir plus de choix et de ressources qui s’offrent à moi et les potentialiser. Je veux Booster ma créativité.

Je veux apprendre, performer, préparer un examen, prendre mon destin en main.

Je veux mener mon projet à bien et une aide à la détermination d’objectifs.

J’ai du mal à prendre la parole en public.

J’ai des problèmes de confiance en moi.

Je ne sais pas où j’en suis dans ma relation amoureuse, professionnelle, sociale. Je veux simplement aller mieux

Je veux mincir, me libérer du tabac.

Je veux faire mon deuil.

Je vis une situation/relation conflictuelle.

Je vis un conflit interne.

J’ai des douleurs physiques, émotionnelles.

Je veux savoir/affirmer qui je suis, faire la paix avec moi-même. Et bien plus encore...

A la fin de l’histoire tout fini par s’arranger.

Si ce n’est pas arranger : c’est donc que l’histoire n’est pas terminée…

bottom of page