top of page
Bienvenue sur mon Blog acupuncteur Lyon 6
Ici vous trouverez des posts sur l'actualité de mes pratiques sur animaux, des vidéos de cours et d'initiation à la MTC, des billets sur la sagesse Taoïste
, des recettes de cuisine sur la diététique Chinoise et bien d'autres chose encore.
  • Photo du rédacteurLaure Renel Acupuncteur pour humains et animaux

Comment fonctionne le Lifting par acupuncture

Les Méridiens sont des canaux, des voies de communication


Les méridiens qui nous parcourent le corps selon un même schéma pour toutes personnes (hors cas de traumatismes physiques graves), figurent des canaux immatériels dans lesquels circulent entre autres : les liquides organiques, les cellules etc.


Les points d'acupuncture sont des écluses et des portails de communication entre les organes.

Photo Laure Renel



Les points d'acupuncture le long de ces méridiens figurent des écluses dont l'ouverture et la fermeture permet de réguler le niveau des liquides dans ces canaux, ainsi que celui du courant dans le torrent circulant.


Ces méridiens, ces canaux internes superficiels ou profonds, sont relativement complexe dans leur organisation de voies de communication et représentent au final une véritable mangrove de réseaux communicants.


Ce qui explique que seul un professionnel maîtrisant parfaitement ces savoirs et techniques puisse Intervenir afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.


Peut-on appliquer le même protocole de soin à tout le monde ?

Photo Laure Renel



En effet, il ne doit pas y avoir un protocole unique à appliquer à tous de la même façon. Car nous sommes tous différents, et les points sont judicieusement choisit par le praticien après entre autre un entretien d’une dizaines de minutes, une analyse approfondie de la prise de pouls reflétant l’état interne des organes et méridiens etc.


En stimulant certains points d’acupuncture, stratégiquement choisit par le praticien nous régulons à l’aide des aiguilles le niveau des eaux, afin de combler naturellement les rides « lits asséché de la rivière ».


SHUI TAO "La Voie de l'Eau"

Photo Laure Renel



Schéma de comprhéension du principe d'aculifting.



Photo Laure Renel


Cette stimulation par les points d'acupuncture agit sur la production et la libre circulation de l’énergie "le Qi", ainsi que sa force "le courant dans le torrent". Ce qui permet d’obtenir un effet liftant et rajeunissant du visage c'est de réhydrater des zones asséchées en faisant affluer à nouveau les liquides dans la rivière. De plus le relâchement cutané étant un paramètre important dans le vieillissement de la peau, il faudra également tonifier l'énergie des organes responsables de l'élasticité de la peau et de la tonicité des chairs, renforcer et stimuler la production des liquides organiques et l'energie des organes les produisant.



Résultats du protocole en 10 séances

Photo Laure Renel


  • On déclenche un surplus de production de l'activité des organes.

  • On désobstrue afin de faire circuler.

  • On Régule et maintien les niveaux.

  • La circulation des liquides, cellules et de l'énergie est boosté.

  • L’activité fibro-musculaire est stimulée.

  • Les chaires retrouvent leur tonicité.

  • Les chairs sont hydratées.

  • La production d’élastine et de collagène est augmenté, et diffusée de façon harmonieuse.


Pour en savoir plus, consultez ma page "Traitements : Pathos"

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page